Obturations (plombages) en or

La méthode pour obturer les dents cariées avec un plombage en or existe depuis plus de 100 ans. Cette technique a atteint entretemps un tel degré de précision qu´elle peut apporter des résultats excellents à long terme.

En outre, ces restaurations ont une biocompatibilité énorme et les cas d´incompatibilité sont effectivement quasi inexistants.
Les incrustations et couronnes partielles en or sont principalement utilisées pour les restaurations des dents se trouvant sur le côté de la mâchoire. Comparées à des restaurations en céramique, elles ont une dureté plus faible et par conséquent présentent un moindre risque de fractures et de dommages. D´un autre côté, elles ne sont pas de la couleur des dents, de sorte que son domaine d´utilisation se trouve limité pour des raisons esthétiques. Son champ d´utilisation va néanmoins du plombage en plastique à la couronne complète.

Les restaurations sont faites indirectement. Cela signifie qu´après la prise de l´empreinte de la dent, le plombage en or est réalisé en laboratoire et sera alors seulement cimenté lors de la séance suivante.