Prothèses fixes / amovibles de haute qualité

Dans le cas où une prothèse fixe ne serait pas réalisable pour diverses raisons ou ne serait pas souhaitée par le patient, une prothèse partiellement fixe / prothèse amovible et bridges présentent de réelles alternatives. Nous utilisons ici essentiellement la technique télescopique et technique de l'attachement.

Prothèses amovibles pour la perte totale des dents (édentition)

La mâchoire diminue d'année en année suite à la perte de dents (atrophie), ce phénomène d´atrophie s´aggrave considérablement au cours du temps. Pour une prothèse amovible, 2 à 4 implants suffisent déjà (pour la mâchoire supérieure, il en faut au moins 4) pour améliorer la capacité de mastication et la qualité de vie. En outre, l'atrophie progressive alvéolaire est stoppée par les implants fixés dans l´os grâce à la stimulation fonctionnelle évitant ainsi de nouvelles pertes de substance.

Naturellement, nous pouvons proposer aussi au patient édenté des prothèses dentaires fixes avec la pose de plusieurs implants en prenant en considération les mesures de restauration de l´os.